42 kere bakıldı , 0 kere indirildi

yer Nantua, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Col de Colliard, altiport de Corlier et col de Pisseloup
(100% asphalté)
Entièrement dans l'Ain (01)
Peloton de 6 pour cette belle journée !
(avec tonton, Pedro, Alwoch, Patoch et Gwen)

Ça commence depuis la cité des quenelles avec l’ascension du col de Colliard (979m), où cousin Patoch nous invite à prendre un petit raccourci (comprendre "raidillon") au niveau des Neyrolles pour tester les pattes dès les premières pentes...

Direction Brénod, puis le petit col du Cruchon (903m) pour rejoindre Corlier et prendre la petite route pentue qui mène à l'altiport, où le peloton est secoué par une série d'attaques anarchiques venues de toutes parts ! (cette fois-ci, l'équipe Sky n'aura pas réussi à étouffer la course)

Une carlingue de Caravelle (servant de club-house) nous y attend, et on a même la chance d'assister à l'atterrissage d'un petit avion sur la piste en herbe (d'une pente supérieure à 15% !) avant d'être snobés par le pilote qui re-décolle dans la foulée sans même daigner nous livrer la moindre cargaison...

Passage par le col de Pisseloup (968m) pour revenir à Brénod, puis par le col de la Cheminée (925m), dont la platitude effraiera peu de mollets (attention tout de même à un passage de 200m qui doit bien atteindre le demi pourcent), et le "Gollet Comment" (980m), qui n'est même pas signalé, avant d'atteindre le point le plus élevé de l'itinéraire (environ 1030m) et de terminer par une longue descente vers Nantua (avec un passage dans le tunnel du Peney), où je me ferai larguer (comme dans toutes les descentes).

On finira évidemment avec notre bain quotidien dans le lac de Nantua !

Jura 2017, 1/5: Col de Colliard, altiport de Corlier et col de Pisseloup
Jura 2017, 2/5: Golet de la Biche et Grand Colombier
Jura 2017, 3/5: Pipes et chapeau de gendarme (Haut-Jura)