3,3
6,5

11 kere bakıldı , 2 kere indirildi

yer Saint-Maime, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Le sentier suit un ruisseau dans le ravin de l'Achanal. Passer près de plusieurs petits lacs, quitter le chemin pour une route très peu passante et gagner bientôt la ferme La Médecine, la contourner passer a la Bourrache pour gagner la D216. La suivre à gauche sur 50 m avant de prendre un chemin à droite pour monter vers la crête jusqu'au Pin blanc (borne). Poursuivre sur la crête jusqu'à la route de Niozelles, la suivre à droite jusqu'à la deuxième piste à droite. On rejoint l'ancienne route de Forcalquier à prendre à droite et à suivre sur 1 km jusqu'à un croisement où on prend le chemin de gauche. Trouver le sentier qui descend à gauche pas très loin. Il nous mène jusqu'au croisement où on reprend le ravin de l'Achanal pour la partie commune à l'aller et au retour.

Repérage dimanche 20 janvier 2018. IBP43. Départ 8h20. Retour 12h05. Durée marche environ 3h25. Rando agréable malgré pas mal de goudron. Belles vues depuis la crête du Pin blanc sur le pays de Forcalquier. Ou