2,4
4,8

1 kere bakıldı , 0 kere indirildi

yer Silfiac, Bretagne (France)

Départ et arrivée : village du Taulo à Silfiac (Morbihan)
(à Silfiac, prendre la direction de Lescouët Gouarec, puis la 3e route à gauche)

Cet itinéraire nous est proposé par une fiche de l’office de tourisme de Pontivy. Cette fiche propose un plan et quelques repères patrimoniaux. Le parcours n'est pas décrit.

Le parcours légèrement vallonné emprunte des chemins faciles et secs. Beaucoup de chemins creux, peu de route. Vous serez accompagnés de pancartes vous informant sur les particularités du pays : cidre, agriculture, eau, habitat. Arrêtez-vous au hameau de Kerserff, si vous avez échappé au chien de Guervezo. Vous y apprendrez par un habitant qu'il y eu là un puit de huit mètres de diamètre appartenant au seigneur de Guéméné. Il reste quelques puits encore en service et un habitat intéressant. Ne cherchez pas ce menhir qui a peut-être existé et qui a peut-être été détruit, ni cette tourbière, ni cette petite croix. Merci à Silfiac de nous les avoir fait rêver.

Une balade tranquille si vous échappez au chien de Guervezo !

N'hésitez pas à cliquer sur "view more" pour en savoir plus et voir le diaporama.