Koordinat sayısı 372

4,2
8,5

84 kere bakıldı , 10 kere indirildi

yer Argens, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Ce tracé se situe au nord de St-André-les-Alpes dans la Haute Vallée du Verdon.

Il combine la piste classique qui relie le petit village d'Argens à Thorame-Basse, la piste d'accès au Petit Cordeil, un sommet relativement élevé (1780 m.) dans ce secteur et une piste peu fréquentée qui donne également accès à ce sommet.

On quitte Argens qui se trouve à 13 km au nord de St-André-les-Alpes par une belle piste qui s'élève vers le nord en traversant des paysages peu boisés jusqu'à un collet (1506 m.). Près de ce collet, on prend sur la droite la piste qui grimpe jusqu'au sommet dénudé du Petit Cordeil (1780 m.) qui offre un très beau panorama circulaire sur la région.

Pour redescendre du sommet, on prend sur la gauche au bout de 400 mètres, une piste qui descend en lacets par des paysages plus boisés et rejoint la piste qu'on a déjà prise en quittant Argens. On remonte en quelques minutes jusqu'au collet (1506 m.) et, cette fois, on descend plein nord vers le petit village de Thorame-Basse.

La piste se termine quand on rejoint la D.2 à moins d'un kilomètre de Thorame-Basse.

Ce parcours est facile sauf dans la descente du Petit Cordeil par une piste peu utilisée, étroite et moins roulante que le reste. Bien sûr, on peut très bien l'éviter et redescendre par la même piste qu'à la montée. Dans ce cas, l'ensemble du tracé devient vraiment facile.

Ce tracé se combine bien avec celui ci-dessous puisqu'il n'y a que 2 km de distance entre la fin de l'un et le fin de l'autre :

Argens (1360 m.)

Kavşak

Bifurcation piste de la Montagne de Maurel (1480 m.)

Bifurcation (1505 m.) piste du Petit Cordeil

manzara

Le Petit Cordeil (1780 m.)

Kavşak

Bifurcation piste (1704 m.)

Bifurcation piste (1476 m.)

Dağ geçidi

Collet (1506 m.)

Kavşak

Bifurcation piste avec D.2 près de Thorame-Basse (1120 m.)